URGENCES
Mis à jour le 25 juillet 2024
Témoignage

Dr Pauline Esparbes, chirurgien-dentiste

Pourquoi être médecin à l'hôpital du Mans ?

C’est un retour aux sources, je suis mancelle d’origine. On m’a proposé le projet du Centre de Soins Dentaires, qui mixe le côté soin et enseignement, c’est un plus par rapport à l’activité libérale, que je pratiquais avant. L’intérêt pour le projet et l’opportunité professionnelle m’ont fait revenir en Sarthe.

Pourquoi l’odontologie ?

J’ai eu le choix en 1ère année d’étude, entre dentaire et médecine. Pouvoir pratiquer rapidement, m’a tout de suite plu. En dentaire, on commence à exercer dès la 2ème année sur des têtes fantômes (mannequins).

J’aime avoir la possibilité de travailler auprès de tout type de public (femmes, hommes, enfants ou âgés). Puis, le métier est très diversifié, on peut faire de la chirurgie, de l’esthétique, de la prothèse, du soin… On redonne le sourire aux gens et c’est ça qui est important !

Que dire aux futurs médecins ?

Notre service a été créé il y a seulement 1 an. Beaucoup de choses sont encore à mettre en place et à découvrir. L’équipe est sympathique, la direction est à l’écoute et les patients agréables.

Il ne faut pas oublier les villes comme Le Mans, à proximité de Paris, où il y a une bonne qualité de vie et de travail et qui peuvent être attractives pour des premières installations.

Retour à la liste des témoignages