URGENCES
Mode éco
Mis à jour le 26 juillet 2024

Dr Jean-Baptiste Lainé, infectiologue

Pourquoi être médecin à l’hôpital du Mans ?

Pour bénéficier d’un plateau technique de qualité au sein d’un hôpital qui a une très bonne réputation. Pour la taille de la structure, la qualité des relations avec les équipes médicales et paramédicales ou encore la possibilité de progression professionnelle dans sa carrière.

Pourquoi l’infectiologie ?

C’est une spécialité qui croise la route de toutes les autres, ce qui permet d’avoir une grande transversalité et de connaître plus ou moins toutes les équipes de l’hôpital tant chirurgicales que médicales.

L’infectiologie regroupe beaucoup d’activités différentes : on va de la prévention au curatif en passant par la formation, les travaux de fond et la rédaction de protocoles, la préparation des épidémies etc.

Que dire aux futurs médecins ?

Rejoignez une équipe conviviale de 8 praticiens hospitaliers et 5 internes dans un hôpital à taille humaine. Les relations de travail sont fluides, ce qui permet notamment de faciliter la mise en place de nouveaux projets.

Retour à la liste des témoignages