URGENCES
Mode éco
Mis à jour le 17 décembre 2024
Actualité
publiée le 12 décembre 2024

GHT 72 : élections commission médicale

Le 10 décembre, les membres de la commission médicale de groupement du GHT 72 se sont réunis et ont élu le Dr Joël Pannetier, président de la commission, et le Dr Jeremy Lellouch, vice-président, pour un mandat de 4 ans.

GHT 72 : élections commission médicale

Le GHT 72 est constitué des établissements publics de santé du territoire, avec un établissement support et des établissements parties*. La Commission médicale de groupement (CMG) est une des 6 instances qui contribuent à son fonctionnement et à sa stratégie. Elle a pour mission de définir la stratégie médicale à l’échelle du groupement, en cohérence avec le projet médico-soignant partagé.

Le Dr Joël Pannetier est médecin urgentiste, directeur médical de crise et actuellement vice-président de la commission médicale d’établissement du Centre Hospitalier du Mans. Ancien chef adjoint du SAMU 72, il est très investi, depuis des années, sur les sujets de gestion de crise, de coopération territoriale et de gestion des parcours de soins notamment. Il est à l’origine de la création des équipes paramédicales d’urgence en Sarthe, une initiative reprise au niveau national.  

Le Dr Jeremy Lellouch est médecin polyvalent, et président de la commission médicale d’établissement du Pôle Santé Sarthe et Loir. Il est également référent en antibiothérapie. Titulaire d’un diplôme universitaire en infectiologie, il a été référent COVID-19 de l’établissement pendant la crise.

« Faire du territoire sarthois un espace de santé innovant et équilibré »

La présidence de CMG nouvellement élue porte un projet ambitieux pour le territoire. Dans un contexte d’évolution du paysage médical en Sarthe, leur enjeu est de renforcer les collaborations entre les établissements de santé, en s’appuyant sur la force des communautés médicales, au bénéfice d’une optimisation de la prise en charge des patients sur l’ensemble du territoire.

Les ambitions portées pour ce mandat :

  • Animer le collectif médical, décloisonner les pratiques et renforcer les échanges au sein de la communauté médico-soignante du territoire.
  • Soutenir les initiatives médicales et le dynamisme des établissements pour développer une offre de soins graduée, avec des parcours cohérents.
  • Renforcer les partenariats avec les acteurs de santé du territoire, et le lien ville-hôpital
  • Contribuer au rayonnement et à l’attractivité des établissements du groupement.

« Notre GHT dispose de tous les atouts pour répondre aux défis de santé actuels et futurs. La complémentarité de nos établissements et notre capacité d’innovation sont des forces sur lesquelles nous devons capitaliser. » Dr Joël Pannetier.

Retour à la liste des actualités

Pour aller plus loin

Aller au contenu principal