CoHop72 : la Web Application pour les médecins sarthois

CoHop72, c'est la plateforme qui facilite la coopération avec les hôpitaux du territoire sarthois afin de fluidifier le parcours de soins des patients. Initialement créée par le CH Le Mans, elle intègre désormais les 8 établissements publics de santé membres du Groupement Hospitalier de Territoire de la Sarthe.

C'est un outil pensé pour tous les médecins du territoire (établissements de santé et cabinets de ville), les infirmiers en pratique avancée et les sages-femmes.

Les plus de la web-application

• L'accès à l’outil de télé-expertise e-santé
  • La possibilité d’appeler les lignes d’avis médical directement depuis Cohop72
  • Des ressources digitales des établissements : replay de webinaires et podcasts
  • Les actualités et événements des 8 établissements du GHT72

Comment ça marche ?

bouton_cohop_curseur

1. Je crée mon compte en complétant le formulaire en ligne

2. J'installe la web-application sur mon écran d'accueil, sans passer par un téléchargement sur Google Store ou Apple Store

💬 La validation de votre compte peut prendre jusqu'à 48h. Une fois votre compte créé, une validation de ce dernier vous sera automatiquement envoyée. Ce mail de validation risque d'arriver dans vos spams. Aussi, nous vous invitons à bien vérifier dans votre boîte "spams" ou "indésirables"; une fois l’expéditeur cohop72 accepté, les futurs mails et/ou notifications seront correctement dirigés vers votre boîte principale.

Installer la web-application sur l'écran d'accueil de mon smatphone

📱 Pour installer une web application sur iOS, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. J'ouvre Safari et j'accède à CoHop72.

2. J'appuie sur le bouton "Partager" dans la barre d'outils en bas de l'écran.

3. Je sélectionne "Ajouter à l'écran d'accueil”.

4. L'icône de l'application sera maintenant ajoutée à l'écran d'accueil de mon appareil iOS (iPhone). Les contenus sont désormais accessibles hors connexion.

📱 Pour installer une web application sur Android, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. J'ouvre Chrome et j'accède à CoHop72.

2. J'appuie sur le bouton "Installer l'application" dans la barre d'outils en haut à droite de l'écran.

3. L'icône de l'application sera maintenant ajoutée à l'écran d'accueil de mon appareil Android. Les contenus sont désormais accessibles hors connexion.